Calydial fait le choix de Medzone

Calydial, établissement de santé rénale à but non lucratif, basé sur le territoire sud lyonnais a choisi Medzone comme plateforme de formation et de réseau social professionnel.

Medzone Pour développer la coopération entre professionnels de santé

Medzone: Pour développer la coopération entre professionnels de santé

Calydial a toujours fait le choix de l’innovation dans l’optimisation du parcours patient grâce à une équipe dynamique et des axes de travail forts.

Etablissement de santé rénale à but non lucratif basé sur le territoire sud lyonnais. CALYDIAL a pour but de:« Rendre possible toutes les formes de traitement de suppléance des patients insuffisants rénaux chronique, fournir aux patients les moyens de traitement les plus autonomes, adaptés à leur état, rassembler les personnes intéressées et concernées par l’ensemble des problèmes posés par ce type de traitement. »

CALYDIAL a toujours fait le choix de l’innovation pour l’optimisation du parcours patient grâce à une équipe dynamique et des axes de travail forts :
– Sur nos centres de santé, des consultations de néphrologie pour le dépistage et la prévention de la maladie rénale chronique
– L’évaluation systématique de l’accès à la transplantation rénale
– Et en cas de nécessité, une dialyse adaptée au contexte de vie de chaque patient pour lesquels nous nous attachons à préserver un niveau maximal d’autonomie.

L’excellence professionnel et le maintient d’un niveau de compétence élevé ont conduit naturellement ‘établissement à lancer un projet autour de la formation des équipes en s’appuyant sur l’expertise de chacun.

Grâce à Medzone, un véritable catalogue de formation interne va être développé et une communauté de pratique se forme pour faire en sorte que la connaissance et l’expertise soit accessible au plus grand nombre.

e-santé

Ouverture des inscriptions du Mooc Initiation à la e-santé

L’association FORMATICSanté en partenariat avec Eticeo et Medzone propose un MOOC intitulé Initiation à la e-santé.

La formation ouverte à tous débutera le 15 octobre. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site hébergé par Eticeo santé sur http://mooc-esante.org

Ce Mooc va permettre d’acquérir

des connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux et découvrir les différents domaines et principales applications de la e-santé ainsi que de partager des questionnements et échanger des expériences en vue de faciliter les démarches de collaboration et de coopération dans le cadre de projets de e-santé.