mooc

MOOC initiation à la e-santé, déjà plus de 750 inscrits

Après d’un mois du démarrage de la formation, plus de 750 apprenants se sont déjà inscrits pour suivre ce mooc.

Cette formation réalisée en partenariat entre l’association FORMATICSanté, Eticeo Santé et Medzone est gratuite et ouverte à tous.

Plus d’information sur le site du MOOC: mooc-esante.org

Bien que les professionnels de santé soient fortement représentés, nous retrouvons des profils très variés parmi les personnes inscrites à ce MOOC.

Les espaces de discussion sont ouverts aux apprenants et les échanges sont déjà riches des différentes expériences.

Le MOOC Initiation à la e-santé permettra aux professionnels et étudiants en formation santé, d’acquérir des connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux et découvrir les différents domaines et principales applications de la e-santé.

Il permettra de partager des questionnements et échanger des expériences en vue de faciliter les démarches de collaboration et de coopération dans le cadre de projets de e-santé afin de mieux se préparer aux évolutions majeures liées au déploiement du numérique santé et être en mesure de faire évoluer leurs pratiques et de contribuer aux changements au sein des organisations .

Prérequis

Ce MOOC ne nécessite pas de pré-requis, mais exige un équipement informatique adapté pour accéder à des fichiers sons et vidéos et une connexion Internet haut débit.

Il s’adresse principalement à tous les professionnels et étudiants du secteur santé désireux de s’initier à la e-santé ( médecins, personnels paramédicaux exerçant en établissement sanitaire, médico-social, à domicile ou en libéral, formateurs travaillant dans un organisme ou Institut de formation du secteur sanitaires ou médico-social, étudiants dans différentes filières de formation santé ainsi qu’aux représentants et usagers du système de santé intéressés.

Déroulement

Le MOOC est constitué de 2 parcours en fonction de vos disponibilités : un parcours de 5 semaines permettant de s’initier à l’e-santé. Un parcours de 9 semaines permettant non seulement de s’initier à l’e-santé mais aussi d’échanger ou de partager sur un projet e-santé de manière collaborative.

Chaque module propose un thème sous différents formats pédagogiques : vidéos, activités d’apprentissage et quiz d’évaluation, études de cas, échanges sur forum, partage et travail collaboratif.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.