IRM

Délais d’accès à l’IRM en France

Le quotidien du médecin a mis en ligne un article récurrent concernant les délais d’attente en IRM.

Les délais d’accès sont toujours trop longs.

Il faut attendre 30,5 jours en moyenne pour obtenir une IRM lombaire en urgence.

C’est trop, dénoncent les industriels de l’imagerie médicale (à travers l’association ISA), qui mettent en cause le sous-équipement de la France par rapport à ses voisins européens.[…]

De fortes inégalités régionales

Les projets régionaux de santé (2013-2018) prévoient une augmentation d’environ 250 IRM sur cinq ans. Cet objectif ne permettra pas d’atteindre les 15 équipements par million d’habitants (moyenne européenne il y a quatre ans), notent les professionnels du secteur, qui réclament un plan massif de rattrapage pour répondre aux besoins et supprimer les inégalités territoriales. Ainsi le délai moyen pour un rendez-vous d’IRM s’échelonne-t-il de 22,6 jours en Ile-de-France à 49,7 jours en Basse-Normandie.

La Bourgogne et la Corse sont les régions les moins bien équipées, selon le cabinet CEMKA-EVAL, qui établit une corrélation entre le taux d’équipements et les délais d’obtention d’un rendez-vous.

[…]

L’article complet : ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.