E-learning Rhône-Alpes

Besoin d’une plateforme de formation (LMS) pour la santé à Grenoble ? | E-learning

(Dernière mise à jour: 23 décembre 2019)

Eticeo, entreprise basée à Grenoble, accompagne les acteurs du monde de la santé (établissement de santé, industriels, société savante, école de santé) pour la mise en œuvre de dispositifs de formation en ligne. Cet accompagnement concerne la scénarisation pédagogique, la création de contenu et également la création d’une plateforme de cours en ligne, autrement appelée LMS (Learning Management System).

Faire de la formation à distance n’est pas seulement mettre un diaporama ou une vidéo sur un site internet !

En effet, si l’on ne veut pas se contenter d’informer et que l’on veut réellement former les utilisateurs, il faut des outils de diffusion dédié.

La plateforme de formation en ligne ou LMS apporte certes des outils de diffusion de contenus multimédia (vidéo, diaporama, tutoriel…) mais elle permet l’ajout d’activités pédagogiques complémentaires pour lesquelles l’apprenant est plus acteur. C’est le cas des dépôts de devoirs, des exercices en ligne, des wikis, des glossaires interactifs…

Formation à Distance
Eticeo. Leader de la formation Santé à Distance

Qui dit formation, dit idéalement interactions des apprenants entre eux et avec le formateur. La plateforme de formation en ligne prévoit forcément des outils permettant ces interactions via des commentaires, des chats, des forums ou encore des webinaires.

Grenoble est une des villes les plus dynamiques en France concernant la santé et les nouvelles technologies. Nous retrouvons des acteurs historiques du secteur et un nombre grandissant de start up et nouvelles structures. Eticeo se positionne naturellement comme l’interlocuteur privilégié pour accompagner ces différentes structures dans la réalisation de leurs projets de formation à destination de leurs clients et utilisateurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.